lundi 27 septembre 2010

Renseignements pour devenir un compagnon d'Emma üs.

Je vous écris afin d'obtenir des renseignements sur votre structure pour un ami en grande difficulté.
J'ai pris connaissance à la télévision du formidable travail que vous faites en matière de réinsertion de personnes dans le besoin et de l'impact positif que cela a sur la plupart d'entre eux.
J'ai un ami en grande difficulté qui ne parvient pas à se sortir d'une période difficile qui dure depuis de nombreux mois. Un drame social lui a fait perdre ses repères dans la société et toutes les tentatives pour l'aider se sont révélées inopérantes.
Connaissant son caractère et sa personnalité, je pense que son propre salut ne passera pas par l'aide qu'on peut lui apporter, mais plutôt par l'aide qu'il pourrait apporter aux autres. L'association des Compagnons d'Emmaüs me semble être la structure la plus à même de lui offrir cette possibilité.
C'est pourquoi j'ai l'honneur de vous demander de me renseigner sur les conditions d'entrée chez vous en tant que compagnon et, s'il remplit ces conditions, de bien vouloir le recevoir.
Je sais que la liste d'attente pour intégrer votre association est longue et qu'il lui faudra patienter. Mais je crois que cette simple perspective pourrait déjà l'aider et que la démarche vaut la peine d'être tentée.
Prénom Nom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire