lundi 6 juin 2011

modele exemple lettre motivation fongecif

Madame, Monsieur,



Actuellement en congé parental, j’ai eu l’occasion de remettre en question mon avenir professionnel et en particulier mon parcours d’études en droit qui n’a rien à avoir avec mon emploi actuel.



Ce constat m’avait conduit à réaliser un bilan de compétences durant lequel j’ai pu faire le point sur mes objectifs et mes motivations, aujourd’hui mon projet est d’exercer la fonction de juriste. Mon attachement au domaine du droit, mon sens de l’organisation et ma capacité d’analyse sont autant d’atouts qui me permettront d’accéder à ce métier avec succès. En outre, ce métier offre de nombreuses perspectives d’évolution et de spécialisation.



J’ai récemment rencontré des professionnels de ce métier qui m’ont confirmé que le secteur est porteur d’autant plus que ma mobilité géographique me permettra d’entrer rapidement en activité. Afin de concrétiser ce projet, mon choix s’est orienté vers une formation complète et diplômante d’une durée d’un an proposé par l’université de [nom] dans le cadre de la formation continue.



Je sollicite donc auprès de vous un financement dans le cadre d’un CIF et je reste à votre disposition pour convenir d’un entretien si nécessaire et vous expliquer plus en détail le contenu de ce programme.



Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire