vendredi 27 août 2010

Modele lettre motivation master sge

Madame, Monsieur
Diplômé d'une licence PCE (Physique-Chimie-Environnement) et passionné par notre planète et tout ce qui touche à son environnement, mes études ont été jusqu'ici centrées sur une formation de disciplines fondamentales afin d'acquérir des bases solides pour aborder ensuite complètement l'étude de la planète.

Par ailleurs, durant le stage que j'ai pu effectuer au sein du [entreprise], j'ai pu avoir un aperçu sur le déroulement et les manières d'entreprendre un projet de modélisation, mais aussi sur l'importance d'une bonne coordination entre les membres des équipes pour atteindre nos objectifs.

Ma formation théorique demande à être complétée par une connaissance plus concrète des sciences de la matière, de la nature et de la vie, et aussi des sciences humaines. Le Master dispensé par [université] a les moyens de réaliser cet objectif. La réputation et la qualité de son enseignement, bonnes critiques de l'AERES, m'incitent à y demander mon inscription afin d'obtenir un Master SGE.

Face à l'importance des défis économiques, énergétiques et environnementaux du XXI° siècle, je me dis que la branche de l'environnement est peut-être la solution ou au moins la première étape dans le développement durable et la sauvegarde de la richesse de notre planète. Votre programme devrait me permettre d'atteindre le niveau de compétence que je souhaite acquérir pour travailler dans les domaines relatifs à la protection de l'environnement.

Espérant vous avoir convaincu et dans l'attente de vous rencontrer, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes respectueuses salutations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire