samedi 24 juillet 2010

Modele lettre contestation licenciement motif faute transaction

Madame la Directrice,

Par lettre recommandée en date du [date] vous m’avez notifié de mon licenciement pour le motif personnel suivant : [motifs].

Lors de l’entretien préalable à une sanction disciplinaire du [date], en présence de [titre, nom, prénom], vous n’avez pu établir le caractère grave de la faute. En effet, l’erreur que j’ai commise ne perturbe en rien le bon fonctionnement de l’entreprise. En outre, cela fait [nombre] ans que je suis salarié de votre entreprise, vous n’avez à aucun moment eu des reproches à me faire ni sur le fond, ni sur la forme de mon travail.

A ce titre, je conteste le caractère sérieux de ce licenciement et j’entends entamer à votre encontre une action auprès du Conseil des Prud’hommes. Cependant, avant d’entamer toute action, je vous propose de nous rencontrer, en compagnie de [titre, nom, prénom], conseiller du salarié, afin de discuter d’une éventuelle transaction qui tiendrait compte de nos intérêts communs.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame la Directrice, mes salutations distinguées.

Découvrez le site lettresmagiques.com !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire