jeudi 28 octobre 2010

Tapage nocturne.

Monsieur le Maire,
Deux fois par an a lieu, dans la rue ..., une f ête foraine. Cette fête attire beaucoup de visiteurs et fait faire certainement de très bonnes affaires aux commerçants de la ville.
Cependant ma femme et moi, qui habitons cette rue, ne pouvons plus supporter cette fête : en effet, elle dure chaque fois un long week-end de quatre jours. Les habitants sont contraints de supporter, en raison de la présence de nombreux visiteurs et de l'accroissement de la circulation, un niveau de pollution sonore bien plusélevé que les habitants des autres rues.
Pendant ces quatre jours, il est quasiment impossible de dormir, car la fête dure jusqu'à l'aube. Cela concerne aussi nos enfants, encore très jeunes, qui à leur âge ont absolument besoin de sommeil. En outre, il n'est plus possible d'ouvrir les fenêtres sans sentir les effluves persistants des mauvaises saucisses et de la barbe à papa. Les buvettes sont situées directement sous nos fenêtres. Les buveurs urinent contre notre mur et notre portail. Enfin, les riverains se retrouvent durant ces longs week-ends dans l'impossibilité de se garer.
Nous vous serions donc très reconnaissants de nous venir en aide. Nous pensons qu'une fermeture des buvettes et des stands vers 20 heures serait un compromis acceptable. Les parkings des supermarchés proches pourraient rester exceptionnellement ouverts jusqu'à cette heure, afin que les visiteurs n'occupent pas les places des riverains. Nous pensonségalement qu'il serait judicieux de mettre en place des toilettes publiques, qui pourraient être financées par les commerçants de la ville, par exemple.
Nous vous remercions par avance de bien vouloir donner suite à notre demande.
Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'expression de notre considération.
Prénom Nom


Cliquez-ici pour éditer la lettre en ligne directement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire