mercredi 5 janvier 2011

consultation du compte d'emploi des ressources.

Donateur depuis plusieurs années de votre association caritative, j'ai voulu, il y a quelques jours, obtenir des renseignements précis sur sa gestion. J'ai donc demandé par téléphone qu'on me communique le compte récapitulatif de l'utilisation des dons collectés. Or, on m'a répondu qu'il m'était impossible de prendre connaissance de ces informations, sans plus d'explications.
J'avoue que cette réponse m'a surpris, mais aussi un peu inquiété. En effet, je vous rappelle que, selon la loi du 7 août 1991, toute association faisant appel à la générosité des citoyens à l'échelon national est non seulement obligée de tenir un compte d'emploi des ressources, mais aussi d'en permettre la libre consultation à tout donateur qui en fait la demande.
Je vous réitère donc cette demande par la présente, en espérant qu'il ne s'agissait que d'un malentendu. Je l'espère d'autant plus que je trouve votre travail remarquable et tout à fait essentiel. Il serait vraiment dommage que votre action soit entravée par des doutes sur la transparence de votre gestion, comme cela s'est produit par le passé au sein d'autres associations...
Prénom Nom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire