lundi 22 août 2011

modele lettre contestation montant loyer relocation

Madame, Monsieur,



En date du [date] nous avons conclu un bail de location pour l'appartement sis [adresse complète] pour un loyer mensuel de 650€ par mois.



Or, en discutant avec mes voisins, je me suis aperçu que ce loyer est nettement supérieur à ceux pratiqués dans le quartier. J'ai également pris la liberté de contacter l'ancien locataire qui m'a indiqué ne payer qu'un loyer de 530€ mensuel, soit une augmentation de 23%.



Je vous rappelle que conformément à l'article 17-b de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989, le loyer des logements vacants est fixé par référence aux loyers habituellement constatés dans le voisinage pour des logements comparables dans les conditions définies à l'article 19, s'il est supérieur au dernier loyer exigé du précédent locataire.



Je vous saurais gré de bien vouloir m'apporter tous les justificatifs de cette augmentation.



Restant à votre disposition pour tout renseignement, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire