lundi 21 mars 2011

contestation des honoraires d'un avocat.

Prénom Nom Ville , le Date
Rue
CP Ville

Au b âtonnier
de l'ordre des avocats
Rue
CP Ville

Monsieur le B âtonnier,
Je me permets de vousécrire pour vous signaler le différend qui m'oppose à Me Alain Poirrier, avocat au barreau de Nanterre, à propos du montant des frais qu'il me réclame, à savoir la somme de 7 500 euros pour l'intervention suivante : défense de mes intérêts pour la procédure de divorce. En plus des honoraires convenus, Me Poirrier me réclame des honoraires complémentaires, comme le lui autorise la loi du 10 juillet 1991.
Cependant, selon la jurisprudence de la cour d'appel de Paris du 26 mars 1991, les honoraires de résultat ne se justifient que " par un succès effectif, qui par son ampleur et l'ingéniosité des moyens juridiques mis en œuvre dépasse ce qu'un pronostic mesuré laissait entendre quant à la solution du litige ". Or, ce n'est certainement pas le cas dans mon affaire puisque j'y ai perdu.
Je me permets donc de solliciter de votre bienveillance un arbitrage de cette affaire. Vous trouverez ci-jointes la somme des provisions versées et les pièces justifiant la nature des services rendus et des courrierséchangés.
En vous remerciant par avance, je vous prie d'agréer, Monsieur le Bâtonnier, l'assurance de mes salutations distinguées.
Prénom Nom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire