mercredi 16 février 2011

contestation d'un procès verbal (à adresser au service indiqué sur l’avis de contravention, en recommandé avec accusé de réception).

Le 12/03/20.., j'ai garé mon véhicule à hauteur du ..., à ..., sur un emplacement de parking que, de bonne foi, j'ai pris pour une place autorisée, le long de la chaussée.
Lorsque j'ai voulu reprendre mon véhicule, j'ai trouvé une contravention sous mon essuie-glace. J'ai alors constaté que j'étais garé sur l'emplacement d'une piste cyclable.
Je crois que l'agent qui a verbalisé a fait une erreur de jugement ; en effet, à environ deux mètres de l'endroit où je m'étais garé, se trouve un poteau portant des panneaux indicateurs. Il est vrai que le panneau du haut indique une piste cyclable. Cependant, l'autre panneau est un "P", il y a donc bien un parking, comme le confirme le "P" peint à l'intérieur des délimitations.
Il est vrai que la piste cyclable et les emplacements de stationnement n'ont pas de marquage différencié à cet endroit, mais seulement 10 mètres après le panneau. Les panneaux sont donc contradictoires.
Je vous demande de réexaminer la question et de me dire si le procès verbal est justifié.
Prénom Nom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire