jeudi 13 janvier 2011

remplacement de matériel défectueux.


















Il y a environ six mois, j'ai acheté une machine à expressos ... (marque) dans votreétablissement.




Jusqu'à présent, la machine a bien fonctionné et a toujours fait un café incomparable.



Malheureusement, le réservoir à pression a explosé, probablement à cause d'un thermostat ou d'un matériau défectueux. L'appareil est donc hors d'usage.



Comme il ne s'agit pas d'une erreur d'ut
ilisation, mais d'un défaut (de surcroît dangereux pour l'utilisateur), je vous prie de remplacer l'appareil, même si le délai de garantie est dépassé de 8 jours .



Les articles 1641 du Code civil et L.221-1 du Code de la consommation prévoyant respectivement une obligation de garantie à raison des vices cachés de la chose vendue et une obligation de sécurit
é.



Je vous renvoie la machine dé
fectueuse pour que vous recherchiez la cause de l'explosion du réservoir. Je vous joinségalement le ticket de caisse.





Prénom Nom



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire