samedi 18 septembre 2010

Refus d' être juré.

Prénom Nom Ville , le Date
Rue
CP Ville

Au premier président
de la cour d’appel
(adresse)
Monsieur le président,
J'aiété désigné comme juré pour l'audience du ../../20.., concernant l'affaire .... Loin de vouloir me soustraire à mes devoirs civiques, je voudrais vous faire remarquer que j'ai déjàété juré il y a trois ans, au cours du procès ..., qui s'est déroulé du ../.. au ../../.....
C'est pourquoi je sollicite de votre bienveillance d'annuler ma désignation. En effet, conformément aux articles 258 et suivants du Code de procédure pénale, il m'est tout à fait possible de refuser cette charge si j'ai déjàété désigné dans les cinq années précédentes, ce qui est le cas. J'aurais en fait volontiers accepté d'être à nouveau juré, mais je connais actuellement un surcroît de travail et de tension, car l'entreprise que je dirige traverse une période difficile ; or, pour l'avoir déjàété, je sais qu'être juré demande d'avoir l'esprit le plus libre possible afin de pouvoir réellement juger en son âme et conscience, ce qui n'est jamais tâche aisée.
Avec mes regrets, je vous prie de croire, Monsieur le président, en l'assurance de ma très respectueuse considération.
Prénom Nom


Cliquez-ici pour éditer la lettre en ligne directement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire