dimanche 15 mai 2011

modele lettre reclamation perte bagages

Madame, Monsieur,



Nous avons voyagé au sein de votre compagnie le [date] pour effectuer la liaison [ville aéroport] à [ville aéroport] sur le vol [numéro].



A notre arrivée, nous avons eu la désagréable surprise de constater que nos bagages avaient été perdus.



Nous vous rappelons que vous êtes responsable des bagages de vos passagers selon les termes de la convention de Montréal du 28 mai 1999, applicable depuis le 28 juin 2004.



A ce jour, soit 21 jours après notre arrivée, notre valise n'a toujours pas été retrouvée. Nous vous mettons donc en demeure de nous indemniser à hauteur de [montant], faute de quoi nous serons contraints de saisir le tribunal compétent.



Vous trouverez ci-joint copie des factures des objets contenus dans nos valises ainsi qu'une estimation de la valeur du contenu des bagages accompagnés de nos cartes d'embarquement.



Restant dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire