Je vous écris en tant que représentant d'une jeune association dont la vocation est l'animation du quartier des Aiguerelles à Montpellier.
En six mois d'existence, nous avons réussi à proposer diverses manifestations aux habitants de ce quartier et ce, malgré de très faibles moyens. Parmi ces réussites, je citerai la mise en place de cours du soir pour le soutien desélèves en difficulté et l'apprentissage de la langue française pour les populations immigrées, le soutien logistique aux jeunes artistes par la mise à disposition d'un ordinateur et d'instruments de musique, et, dans un registre plus ludique, l'organisation de tournois sportifs et de repas collectifs dans les immeubles en vue du renforcement du tissu social.
L'association trouve aujourd'hui un rythme de croisière et compte dans ses rangs de nombreuses personnes motivées et créatives. Mais force est de constater que le manque de moyens nous freine dans la mise en route de projets intéressants et utiles, tels que l'inscription des jeunes sur les listesélectorales, des sorties décourvertes pour les enfants, la sensibilisation des gens à l'Internet, etc.
Vous serait-il possible de nous accorder un peu de temps pour nous renseigner sur les possibilités d'obtenir des aides des collectivités locales, sur les modes de financement accessibles aux associations comme la nôtre et, plus généralement, nous faire profiter de votre expérience dans ce domaine ?
Prénom Nom
Cliquez-ici pour éditer la lettre en ligne directement !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire